Et si on changeait de vie ?

May 29, 2018

 

Les années ont passé et le plan que j'ai suivi, s'est convenablement déroulé. Avoir un emploi stable pour répondre à mes besoins de sécurité et de reconnaissance. Etre en couple, avoir un petit garçon, un crédit maison et voiture. Mais voilà, j'ai 30 ans et prends conscience que j'ai perdu mes yeux d'enfant. Ma vie est chronométrée, ordonnée et routinière. Le rêve a laissé place au pragmatisme et au quotidien. Je m'ennuie profondément. Quel est le sens à tout celà sinon faire comme les autres et attendre les vacances pour connaître l'illusion de la liberté.

 

 Lorsque je regarde mon fils, je vois ses grands yeux remplis d'innocence. Son regard n'a pas encore de limites bien dessinées, il parle aux arbres, voit des fées, joue avec deux cailloux et rit à en pleurer. 

La beauté du monde dans les yeux d'un tout jeune explorateur.

Tout l'émerveille, la vie est une découverte permanente. Elle est terre d'aventure.

 

Hier il était pirate, cette nuit il a volé avec un gentil dragon, ce matin, il s'est réveillé chevalier puis pilote d'avion. C'est avec passion et fougue qu'il est tout cela. Pour l'instant, il ne fait pas, il est, tout simplement. Parfois, il me prête son épée magique et m'emmène avec lui dans un pays où les frontières n'existent pas. Lui seul sait me redonner ce sourire décontenancé, qui vient du plus profond de mon être et entrouvre une porte que j'avais refermé depuis bien longtemps.

 

Une idée curieuse me traverse l'esprit, si c'était lui qui avait raison? Si la vie m'avait fait porter tellement de filtres, que l'image du monde que je percevais, était erronnée. Je pense connaître l'univers et ses lois mais je ne connais pas le nom de la moitié des capitales de notre Terre. J'ai vu moins que l'équivalent d'une paille dans une botte de foin. Moi qui rêvait d'être aventurier, de tout apprendre, tout savoir, tout voir. Que s'est-il passé? 

J'imagine déjà mon petit chevalier suivre ce chemin réducteur balisé. J'ai envie de lui demander pardon par avance parce que je ne pourrai jamais lui transmettre autre chose que ce que je suis moi-même. NON!!!! C'est hors de question, il est encore temps pour moi de retrouver la vue pure et originelle. Je ne veux pas traverser la vie dans un wagon aux vitres opaques. Je veux sauter du train, explorer la terre entière, en fouler chaque centimètre et en ressentir toute la richesse.

 

Je ne peux pas m'échapper seul. Nous sommes trois et nous nous aimons. Depuis 6 ans, elle et moi sommes complices de vie et il y a 3 ans, de notre amour, est né un ange.  Elle et moi avons déjà abordé le sujet quelques fois. Nous avons déjà changé de wagon il y a quelques temps, mais les effets de la nouveauté s'estompent rapidement.  Il suffit de quelques mots, quelques regards et gestes tendres pour qu'elle me chuchotte à l'oreille: "J'ai toujours rêvé d'être une aventurière". Lui nous observe, range son épée à la ceinture et nous sourit, il a déjà compris.  Nous abordons un virage, le train ralentit. Nous nous serrons les mains, la porte s'ouvre et le monde, dans toute sa splendeur, s'offre à nous. Tiraillé entre la peur et l'excitation, nous donnons l'impulsion et retombons sur une terre inconnue. Le train s'éloigne.  LE COMPTOIR DES EXPLORATEURS est né.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018