Quand on doit décaler son inauguration !!! Vous allez rire !!!

May 21, 2018

 

 

Nous voilà courant mai. Tout va pour le mieux. Les beaux jours arrivent. Notre container de 40 pieds a pris 15 jours de retard. La faute à un incident technique du premier cargo mais nous avions anticipé ce genre de problème. Nous étions quand même dans les temps… sauf que…

Contre toute attente, alors que notre boîte à trésor devait être chargée à Singapour pour son dernier voyage en mer, nous recevons un appel des plus fâcheux.

 

DRING DRING DRING (ne vous moquez pas, mon Smartphone est tombé alors j’ai ressorti l’ancien, avec sa belle sonnerie d’antan).

 

LES MECHANTS : Bonjour. Nous sommes désolés mais finalement le bateau était plein. .. Oui, en fait le cargo est partit il y a 2 jours mais a du laisser votre boîte en fer sur le quai.

LES GENTILS (nous) : Euh je ne comprends pas… je veux dire… Enfin… Merci de nous prévenir quand même. Vous avez surement une solution pour palier cette erreur logistique après 15 jours d’incident technique sur le premier bateau.  

LES MECHANTS (toujours pareils) : Evidemment, c’est notre métier !!! Vous êtes les premiers sur notre prochaine liaison en partance pour MARSEILLE.

LES GENTILS (qui suent à grosses gouttes) : Ouf !!! Nous voilà rassurés. Quand part-il ?

LES MECHANTS : Départ samedi 19 mai et il devrait être à MARSEILLE le samedi 9 juin.

LES GENTILS (plus vraiment) : Euh comment vous dire… Il faut attendre le lundi pour le dédouanement… plus le transport. Bref nous ne l’aurons pas avant le 12 juin.  C’est un peu dommage, nous avons  notre inauguration le 8 juin!!! On avait JUSTE prévu 4 semaines de marge !!!

LES MECHANTS : Ah ça c’est vraiment…

LES GENTILS: Oui !!!! C’est le mot !!!!

 

Bref, panique à bord, mais heureusement une solution s’offre éventuellement à nous. Un ami habitué nous dit de voir s’il n’y a pas un bateau pour BARCELONE, qui arriverait plus tôt. Après de nombreux appels. BINGO !!!! Il y en a un qui part le 15 mai et arrive le 2 juin en Catalogne.

Nous retournons ciel et terre pour nous positionner sur cette navette qui part dans 36 heures. Que de papiers, mais le jeu en vaut la chandelle !!!  Nous prenons même les devants avec la douane du port d’arrivée. Trop facile de toute façon tout est déjà prêt et c’est l’Europe!!!!

Bah non, en fait ce n’est pas pareil, il faut plus de documents, des papiers inconnus. Ça on réussit à le gérer mais surprise sur le gâteau…tenez vous bien… Il faut un dessin technique de tous les objets sur lesquels on peut s’asseoir.  Vous pouvez répétez la question ?! Oui oui un dessin technique avec côtes précises, poids, dimensions, volume … pour tous les objets servant d’assise : chaises, tabourets, fauteuils, balancelles. STOOOOOPPPPP !!!! On a bien rigolé mais sortez la caméra cachée !!!

 

Notre merveilleux contact à la douane de Montpellier, qui nous a toujours parfaitement conseillé, ne comprend également pas ce qui nous est demandé. En France, pas de documents de ce genre exigés.

 

« Excusez moi de vous déranger à nouveau, mais savez vous que nous sommes une entreprise Française et que notre marchandise est destinée au marché Français. Il est peut-être possible de… non… rien à faire. Très bien j’aurai essayé. Concernant les tables,  objets déco…, ce n’est pas nécessaire, au cas où on veut s’asseoir dessus ? Non… parfait, je vous remercie ».

 

Il est 17h chez nous soit 23 h à Singapour.

J’emprunte les crayons de couleur de mon fils et me lance dans le dessin technique. L’idée de faire un mode d’emploi sur la manière de s’asseoir m’effleure l’esprit mais je l’écarte rapidement. Un trait d’humour qui pourrait être mal interprété surtout le dessin de la position assis-debout.

Pfff… je réalise l’ampleur de la tache et m’endors sur mes croquis.

 

4h du matin, je suis réveillé par mon téléphone. Le cargo partant pour Barcelone est également complet et ne peut accueillir un voyageur supplémentaire. Nous devons nous rendre à l’évidence, notre container arrivera après la date d’inauguration initiale. Je relativise en faisant des confettis de mes premières ébauches de tabourets. Je pense qu’au final c’est peut-être une bonne nouvelle. Je termine ma nuit presque soulagé.

 

Plus que 2 jours à attendre avant le chargement. Cette fois ci nous avons décidé d’attendre d’avoir la confirmation officielle pour décaler l’inauguration, lancer nos nouvelles invitations, réimprimer nos flyers, banderoles… Nous prévoyons même quelques jours de marge au cas où le camion MARSEILLE-BEZIERS décide de faire une pause crevaison.

 

C’est pourquoi aujourd’hui nous vous informons avec certitude que notre cocktail dinatoire d’inauguration aura lieu le VENDREDI 15 JUIN 2018 à 19h à l’ATELIER DU TRIBECA (BEZIERS).

 

Nous aurons l’immense plaisir de vous rencontrer pendant ce cocktail et de vous présenter, en exclusivité, les créations que nous avons dénichées auprès de plus de 70  authentiques artisans.

 

Nous vous accueillerons également pour notre vente éphémère du 15 juin 2018 au 31 juillet 2018, mais dépêchez vous, beaucoup de monde a déjà répondu présent. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

N’hésitez pas à consulter, aimer et partager notre page https://www.facebook.com/comptoir.explorateurs/. Vous serez ainsi informé en temps réel de l’avancée de notre projet.

Pour aller plus loin vous pouvez visiter notre site internet :  www.comptoir-explorateurs.com

 

COMPTOIR DES EXPLORATEURS

L’artisanat Ethique et Authentique

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018