Ma première fois dans un container...(partie 1)

April 23, 2018

 

Mon coeur s‘emballe

 

BALI, 16 avril 2018, une journée que je ne suis pas prêt d’oublier. Depuis quelques jours, j’en suis tout excité. J’ai du mal à trouver le sommeil malgré les massages balinais des plus relaxant et les plongées successives dans un aquarium naturel multicolore, à 28° C. Je pense sans cesse à la réalisation concrète d’un de mes plus gros fantasme.

 

Flashback

 

Enfin nous y sommes, il est bientôt 13h, le soleil est brûlant mais ce n’est pas lui qui rend mes mains moites…Dès notre première rencontre, le courant est passé entre nous. Son sourire permanent, sa joie de vivre, son humour. Du bonheur à l’état pur. Au fil de nos échanges, nous avons appris à mieux nous connaître. De culture Balinaise et moi européenne, les choses ne sont pas forcément évidentes. Nous sommes mariés et avons des enfants tous les deux. Un point commun qui nous rapproche. Entre hésitations et décalages pour des raisons logistiques évidentes, nous nous retrouvons enfin pour le grand jour.

 

Jour J

 

Je suis posté devant l’immense porte blanche du hangar qui s’ouvre avec lenteur. Mon cœur palpite. Au milieu des 800 m2, j’aperçois le container, posé sur sa remorque et l’observe longuement. Lui, ce n’est pas son premier voyage en terre inconnue. Les longues journées passées en mer ont eu raison de sa blancheur originelle. Grisâtre et cabossé, il laisse paraître quelques points de rouille. Ce n’est pas le moment de faire le difficile. Aujourd’hui est la concrétisation d’un long parcours. PUTU m’attend comme prévu à l’arrière des 40 pieds de métal. Le pas hésitant, j’arrive à sa hauteur. Nous échangeons un regard complice et ouvrons les lourdes portes d’acier. Il est entièrement vide.

 

Entre fantasme et réalité

 

Par une escalade maladroite, je monte enfin à l’intérieur. La chaleur et l’humidité sont insupportables, un vrai four. Suant à grosses gouttes, je redescends presque aussitôt. Mon tee-shirt est trempé. Tout se bouscule dans ma tête. Qu’est ce que je fais ici ? Quelle folie m’a pris ? C’est la première fois que je fais ça et ce n’est pas du tout ce que j’imaginais. Fantasme et réalité s’opposent totalement. Un peu perdu je mets quelques instants à me ressaisir. C’est avec une grande sérénité que PUTU pose sa main apaisante sur mon épaule. Are you ready ? Je respire profondément. OK, let’s go…

 


Lire la suite : Partie 2 "Ma première fois dans un container" à retrouver dans notre carnet de voyage de COMPTOIR DES EXPLORATEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018

Please reload

Archives