Valises trop petites ou rêves trop grands?

April 17, 2018

C’est trop beau… mais c’est trop grand !

 

Vous adorez voyager ? Vous adorez les meubles et la déco du monde ? Mais comme à chaque fois, les valises sont limitées. Quel dommage, ce fauteuil balinais découvert dans un petit atelier familial est magnifique. On a beau mesurer,  c’est  certain, un demi mètre cube, ça ne rentrera jamais. Mais heureusement nous sommes là!

 

 

Nous aussi, à Bali on souhaitait tout ramener, mais avec nos sacs à dos de baroudeurs, autant vous dire qu’il fallait choisir entre finir le voyage en maillot de bain, ou ramener cette magnifique tête de bouddha. Mais la compagnie aérienne nous l’a confirmé : tenue correcte exigée.  Bref on a ramené 2 bricoles et surtout des rêves plein la tête.

 

 

Bilan en plein vol 

 

De retour en France, nous sommes un peu frustrés de n’avoir rien rapporté, comme d’autres, avec qui nous avons échangé pendant nos 2 jours en plein ciel. Oui, 12 000km ça laisse le temps de parler un peu.

Dans les grosses enseignes, nous trouvons trop souvent des objets sans âmes, fabriqués soit disant de manière artisanale, mais disponibles en centaine voire milliers d’exemplaires. Il n’est pas en rayon, ne vous en faites pas, la centrale d’achat vous l’enverra. Je ne vous parle pas du nombre phénoménal d’intermédiaires et de la logistique. Imaginez le prix d’achat d’origine et les conditions de travail dans les villes usines  qui vont avec. J’appelle ça de l’artisanat industriel !

 

 

Vivre ses rêves et sourire à la vie

 

C’est pourquoi, on a créé notre concept de ventes éphémères de Meubles & déco de BALI à BEZIERS.

Nous retournons sur place, toujours avec nos sacs à dos, à la recherche de trésors. Nous choisissons les plus beaux objets, auprès de plusieurs dizaines d’artisans locaux. Nous leurs assurons ainsi des revenus décents. Après autant de poignées de mains échangées que de visages radieux, nous remplissons un container maritime. Nous le faisons arriver directement sur notre lieu de vente. Ne cherchez pas le catalogue, il n’y a pas d’autres exemplaires.

 

C’est ce qui permet qu’entre le sourire de l’artisan balinais et le vôtre, il y ait uniquement le nôtre !

 

  

Venez le recevoir chez COMPTOIR DES EXPLORATEURS !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags