L'artisanat, des vrais meubles en vrai bois !

April 17, 2018

 

Vous aussi vous avez tout en double?

 

Avez-vous déjà remarqué à quel point nous sommes devenus des sur-consommateurs ? La cafetière de mes parents distille son doux parfum depuis ma naissance. La mienne ? Je ne peux pas vous dire, j’ai changé à chaque nouveau système de dosette.

 

Je ne vous parle même pas du nombre d’anciens téléphones que je stocke. Et si on parlait de notre mobilier ?

 

 

Avons-nous oublié nos valeurs ?

 

Notre société est en quête d’un monde plus respectueux, de la nature, de notre corps, mais bizarrement lorsque nous nous meublons, les valeurs comme écologie, bio, éthique et produits solidaires, s’envolent.

 

 

Avez-vous déjà fait ce constat un peu triste ?

 

Qui n’est pas allé dans cette grande firme suédoise, pour acheter une étagère ou une table laquée, qui sent bon le bois reconstitué, avec de la colle ? Vous connaissez la meilleure ? Le week-end suivant, vos amis débarquent chez vous. Quelle coïncidence !! Ils ont craqué pour le même modèle. Heureusement, ils n’ont pas pris la même couleur…

 

Pour être compétitives, elles sont fabriquées en dizaines de milliers d’exemplaires, dans une ville usine Chinoise, par une population flirtant avec le seuil de pauvreté. Du coup, ça ne vous fera pas trop mal de la changer au prochain déménagement. Vous avez changé combien de fois votre mobilier ? 3 tables basses en quelques années. Au final, pas si rentable que ça, enfin, pour vous.

 

 

Vous aimeriez peut-être changer les choses ?

 

Au total, pour le même prix, on peut acheter une vraie table, en vrai bois, fabriquée par un artisan qui vit correctement de sa passion et la partage au monde. Un commerce qui est une invitation à la découverte, au voyage et au partage. Une démarche respectueuse de l’autre, de soi et de nos valeurs. Vous préférez n’est-ce pas ? Mais ne nous arrêtons pas là !

 

 

 

Et si on ajoutait une dose de bonheur ?

 

Pour encore plus de sens, en plus du fait que les forêts soient gérées de manière responsable, une partie de la somme pourrait être reversée à une association locale qui permet à des enfants d’accéder à l’éducation et aux soins.

 

Des biens de qualités, des artisans respectés et l’assurance d’un avenir meilleur. C’est ce que nous choisissons de faire avec COMPTOIR DES EXPLORATEURS, pour créer ce petit pont entre BALI et ICI.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018, Comptoir des explorateurs   -