On n'est pas que des numéros !

March 8, 2018

 

Petit zoom sur nos vies

 

A l’heure de la mondialisation, de la bourse et des caisses automatiques, les échanges commerciaux se sont complètement déshumanisés.

Nous connaissons tous ce moment crucial et hebdomadaire à la caisse du supermarché. Surtout, ne pas rater son départ et remplir le plus vite possible les sacs. La foule nous observe, impatiente et accusatrice... Le supplice est presque terminé, quand tout à coup, l’objet du crime est brandi ! La peluche fabriquée en Chine n’a pas d’étiquette !

 

 

Excusez moi d’être là !

 

Vous êtes complètement gêné. Votre fils est assis dans le caddy, il ne vous laissera pas vous en débarrasser aussi facilement. Vous connaissez la suite : coup de téléphone, appel au micro, attente…Vous vous excusez auprès de tous. Evidement, vous auriez du vérifier.

 

 

Enfin au bout de 5 très longues minutes, la situation s’arrange. Le prix annoncé est plus élevé que prévu, mais vous ne laissez rien transparaître. Pourvu que la carte bancaire ne joue pas des siennes, le chariot est plein à craquer.

 

 

Bref, un vrai moment de plaisir en société. Vivement qu’on revienne la semaine prochaine !

J’ai pris cet exemple mais je peux vous parler d’un magasin de meubles et décoration le samedi après-midi.

 

 

Et si on brisait les chaînes ?

 

Vous cherchez certainement le lien entre cette peluche, fabriquée dans un atelier de couture, s’étendant à perte de vue, éclairé par des néons 24h/24, ce magasin, temple de la consommation, le passage en caisse et vous … Arrêtez de chercher, il n’y en a pas !

Oui, il n’y a pas de lien, car dans ces chaines de production et de consommation, nous n’y laissons pas la place.

 

Nous souhaitons changer les choses au COMPTOIR DES EXPLORATEURS. C’est pourquoi nous brisons ces chaînes, afin de ré- humaniser l’échange.

 

 

Nous achetons directement, avec respect, aux artisans, pour vous proposer leurs meilleurs produits. Et pour aller plus loin dans le souhait d’un monde plus humain, une partie des profits est reversée à une association locale. Pour ce partage nous avons choisit ANAK - Aide aux enfants d’Indonésie.

 

Rejoignez nous au COMPTOIR DES EXPLORATEURS !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

On parle de nous !

September 10, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

September 10, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags