Originaires de la région Bordelaise et installés depuis 2 ans sur Béziers, nous sommes un jeune couple trentenaire, Julianne et Jonathan avec Mathis, notre petit garçon de 3 ans.

 

Depuis plusieurs années, nous avions un rêve, réussir à allier l’indépendance, le voyage et la décoration.

Nous avons décidés de changer de vie, en quittant nos métiers respectifs pour créer ensemble COMPTOIR DES EXPLORATEURS.

 

Voyageurs dans l’âme, nous sommes passionnés par les nouvelles rencontres et cultivons l’insolite. Nous avons rénové un combi T2 Volkswagen, qui nous permet de découvrir l’arrière pays biterrois, de manière bucolique, dès que les beaux jours arrivent.. Ce véhicule mythique des années 70, symbole de liberté, est l’emblème de notre nouvelle activité.

Après être partis plusieurs fois en Indonésie, nous découvrons en octobre 2016 l'Ile de Bali et nous en tombons amoureux. L'histoire de COMPTOIR DES EXPLORATEURS, s'est construite là-bas, au fil des rencontres, bercées par l’ambiance magique qu'il y règne. La découverte de l’artisanat local fut une révélation et marqua un tournant décisif dans l'élaboration de notre projet. Dès notre retour en France, nous envisageons aussitôt d’arrêter nos métiers afin de nous tourner vers un autre avenir et réaliser ce qui nous anime : oser se lancer, ensemble, dans cette nouvelle aventure humaine !

 

Notre projet prit rapidement forme : ramener des containers de meubles et objets déco de Bali afin d’organiser des ventes sur Béziers, notre ville en plein développement.

 

Un an de préparation est nécessaire avant de s'envoler à nouveau vers l'Ile des Dieux. Nous explorons toute l’île, loin des centres touristiques, à la recherche de petits artisans aux talents incroyables.  Chacune de nos rencontres renforce notre choix. 

 

Nous découvrons des techniques ancestrales d'artisanat, chaque pièce étant un véritable trésor de conception, qui a nécessité plusieurs jours de travail, sans aucune machine industrielle.

 

COMPTOIR DES EXPLORATEURS existe enfin !

© 2018, Comptoir des explorateurs   -