Lors de nos excursions à Bali, nous prenons conscience de l'autre visage de cette ile, si éloignée du tourisme et de son impact parfois néfaste. Plus de la moitié des Balinais vivent sous le seuil de pauvreté. Nous discutons avec des familles, croisées au hasard d'un chemin, un nombre important  d'enfants ne vont pas à l’école car leurs parents ne peuvent assurer les coûts de scolarité. Le constat est alarmant, et nous décidons d’intervenir, avec nos moyens.  

 

Nous rentrons en contact avec l'association ANAK, qui aide à la scolarité des enfants dans les zones reculées de l’ile de Bali.

En partenariat avec les communautés locales, ANAK aide et accompagne plus de 250 enfants dans leurs études, du primaire à l’université.

Tous ces enfants vivent dans leur famille et peuvent, grâce à la prise en charge mensuelle des frais de scolarité (uniformes obligatoires, fournitures scolaires, transport…), intégrer une école publique et poursuivre des études jusqu’à l’obtention d’un diplôme.

ANAK assure également l’orientation des jeunes et le suivi de leurs études dans les zones les plus reculées où le manque d’information et la non-scolarisation des adultes est un véritable frein à l’éducation et à l’autonomie.

 

Après plusieurs jours passés sur le terrain avec eux, convaincus de l’ampleur et de la  nécessité de leurs interventions, nous décidons de les aider en reversant une somme issue de la vente de notre container à cette association.

Scolarisation :

  • 250 enfants soutenus du primaire aux études supérieures 

  • 10 écoles reconstruites ou rénovées  

  • 4 écoles partenaires 

Activités culturelles et artistiques :

  • 3 centres socioculturels

  • 2 bibliothèques

  • 300 heures de cours extrascolaires 

Santé :

  • 450 contrôles médicaux complets, assistance aux soins et éducation sanitaire 

© 2018, Comptoir des explorateurs   -